Dans l’ère verte où nous vivons, le potager d’intérieur ou Home jardin est de plus en plus pratiqué. Les citadins accourent pour s’en procurer, car il est la nouvelle innovation verte qui permet de manger réellement bio à petit prix. Le bonus, c’est de pouvoir profiter d’une petit espace vert chez soi, à longueur de journée et durant toute l’année.

Réaliser un potager d’intérieur est facile ! Je vous le garantie ! Et même si vous être du genre cactus ou amateur, avec le potager d’intérieur, ça va changer.

Alors pour bien faire son potager, il est utile de mettre en pratique ces quelques principes de base : l’emplacement, le contenant, le type de plante avec un entretien régulier.

L’emplacement, le contenant et le type de plante

L’endroit où est placé votre potager d’intérieur joue un rôle très important pour la vie et la croissance même du végétale. Avant de se lancer il faut bien réfléchir à l’emplacement et à la surface où sera mis le potager. L’idéal, c’est un endroit exposé au soleil, aéré et assez grand pour la croissance de la plante. Si vous pouvez y consacrer toute une salle entière, ce sera top.

En ce qui concerne le contenant ou le récipient, un bocal ou un pot suffit. Vous pouvez opter pour les pots en terre, les bacs et les jardinières qui sont disponibles en divers coloris, formes et tailles. Pour les plantes aromatiques, l’idéal est de choisir les pots encastrables, les bacs, les sacs de cultures ou les carrés en bois. Cela dépend du goût et des préférences de chacun.

Pour ce qui est du type de plante, les classiques qui sont les herbes aromatiques (persil, basilic, cerfeuil, menthe, …). Il y a aussi les salades, les laitues au pied, les piments, les tomates cerises, les radis, etc.

L’entretien

Pas besoin de faire du n’importe quoi, il faut entretenir son potager de façon régulière. En fait, puisque le potager d’intérieur doit ressortir de la verdure, si jamais vos plantes commencent à jaunir, vous devriez comprendre une chose : vous avez oublié l’essentiel.

Comme tous les être vivants, les légumes et les plantes ont besoin d’eau, de lumière et de nourriture. Vous devriez y mettre de l’engrais et l’exposer au soleil. Pensez à évacuer l’eau du drainage et également à enlever les feuilles mortes.

Pour ne pas se tromper, pensez à acheter les potagers d’intérieur avec application. Et chaque jour, vous recevrez une notification sonore pour vous dire ce que vous devriez faire. 

Source : https://www.potagerinterieur.info